spacer Vendredi 24 novembre 2017 @ 15:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Eden  :: Animes ::  Eden's Bowy >>
Eden of the East (2011)
Eden of the East   TITRE ORIGINAL : Higashi no Eden
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [ACTION] [DRAME]
  AUTEUR : [KAMIYAMA KENJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
東のエデン
Synopsis
Saki Morimi, une étudiante japonaise, est partie seule de son côté lors d'un voyage scolaire dans le but de visiter Washington. Rendue en face de la Maison-Blanche, elle tente de jeter une pièce dans la fontaine du bâtiment politique. Elle se loupe, mais les deux agents de police qui étaient sur les lieux ont vite fait de la remarquer. Les ennuis commencent… Lorsqu'un individu surgit tel un prince à la rescousse de la jeune fille. Cependant, cet homme, Akira Takizawa, est très étrange : en plus d'être totalement nu, il n'a pour effets personnels qu'un pistolet et un téléphone mobile, sur lequel un étrange message l'informe qu'après le lancement d'un missile sur le Japon, la somme de 8,2 milliards de yens lui est versée. Si ce n'était que ça… Akira se rend vite compte qu'il a perdu la mémoire et qu'il est en réalité un terroriste. Saki, qui ignore tout de son identité, va quand même le suivre…

-Rimoan-
Critiques
Higashi no Eden, le titre qui va circuler à très grande vitesse. Cet animé est parfait. Déjà, le générique est prenant, bien réalisé, et la musique est formidable, ce qui est expliqué puisqu'elle vient du célèbre groupe Oasis. Aussi, dès le début, le réalisateur a voulu mettre la sauce avec un graphisme très poussé en 3D et une entrée des plus mystérieuses avec un personnage complètement nu, dans une ambiance post-apocalyptique. Là, on se dit qu'on ne nous prend pas pour des gamins. En effet, le scénario est très recherché et vraiment passionnant. Les personnages sont très attachants, et la façon dont ils sont dessinés est impec, jusqu'aux émotions vraiment bien transmises, surtout pour Saki. Et puis le générique de fin de qualité aussi avec du stop motion trafiqué qui rend bien ! Bon, après tout, il y a quand même deux points pas forcément positifs : il n'y a que onze épisodes ; c'est très inspiré par Gantz. Dès le début avec les plans en 3D on pense à Gantz, et ça se confirme avec la tranche d'âge visée, le scénario : des gens pris au piège d'un jeu gouvernemental dans le but de sauver le monde, où l'on peut facilement comparer Juiz à la Sphère noire. Malgré cela, Higashi no Eden est un incontournable qui mérite de vrais éloges par sa perfection en tous points.

-Exar-
Note de la rédaction
Bande annonce




Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Higashi no Eden - Eden of The East - Film 1 - The King of Eden
Higashi no Eden - Eden of The East - Film 2 - Paradise Lost
Higashi no Eden - Soushuuhen Air Communication
Références
http://juiz.jp/blog/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : eden of the east higashi no eden kamiyama kenji production i.g
Recherche Yahoo : eden of the east higashi no eden kamiyama kenji production i.g

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Eden of the East © 2009 KAMIYAMA Kenji / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.